Un test positif : direction la route 342

Publié le par ManJ26

Un test positif : direction la route 342

Bonjour à tous,

Voici le récit de notre dernière aventure sur le "chemin pour une vie" :

Depuis notre rendez vous avec le Docteur SASSI, nous restions vigilantes à l'apparition de mes règles puisque c'est là qu'allait démarrer mon cycle. Le 24/12/2020 est alors devenu notre JOUR 1 (rien à voir avec la chanson de Louane.. Hihi... Ça y est, vous l'avez dans la tête ? Mdr). 

J'ai donc contacté Erasme le 25/12/2020 et ai annoncé le début de ce cycle après leur avoir souhaité un joyeux Noël. A partir de notre JOUR 1, nous devions attendre le 10e jour pour commencer les tests d'ovulation. 

Le 02/01/2021, à peine remise de notre petit jour de l'an en famille et avant de ramener ma fille Emy à mon ex compagne, je commençais le test. Contrairement à la procédure pour Marie lors de la conception de Emy, il ne s'agit là que d'un petit pipi sur une tigette comme un test de grossesse. 

Alors que nos employeurs étaient prêts à apprendre que nous devions partir d'un jour à l'autre, il aura finalement fallu attendre le 07/01/2021 pour voir apparaître la 2e ligne rouge sur le test, signe que l'ovulation est proche. 

*** 

Je contacte donc Erasme et notre premier rendez vous est pris pour le 08/01/2021 à 10h50.

Cest parti :

- Reservation d'hôtel pour CHARLEVILLE MÉZIÈRES, check

- Collègue d'Alex qui dort à la maison pour garder notre fille aînée, check

- Petit casse croûte pour le soir, check

- C'est parti pour un bout de trajet le 07/01 pour finir le matin, tranquillement le 08/01.

Le 07/01, nous nous en dormons alors avec en tête l'idée que peut être demain, je serai enceinte. Inutile de crier victoire trop vite mais le docteur SASSI nous a annoncé un pourcentage de réussite de 20 à 25% donc on peut quand même rêver un peu. 

Le 08/01, le réveil sonne. Je saute du lit, me prépare. On prend la route rapidement, je n'ai pas pris mon café donc difficile de se réveiller mais ça va le faire. 

Une fois arrivées à Erasme, on a encore la chance de trouver une place sur un bout de trottoir. Pas sûre qu'on ait vraiment le droit de stationner là mais tout le monde le fait donc autant jouer les moutons, ça devrait permettre deconomiser un peu. 

Avant notre café tant attendu, passage par l'accueil de l'hôpital pour recevoir nos étiquettes nécessaires pour pouvoir accéder au service. Cette fois ci, aucun argent ne nous est demandé, il faudra attendre la facture (on nous a annoncé un paiement de 700 euros). 

Bref, après un passage par les toilettes et le snack pour enfin boire mon café tant attendu, nous voilà parties en direction de la "route 342" au 2e étage. Ouah, les ascenseurs sont tellement modernes qu'on galère mais on y arrive mdr ! 

Arrivées au 2e étage, on prend le temps de boire notre café avant de se présenter à l'accueil. Une gentille infirmière du nom de Samira nous reçoit, nous met à l'aise, remplit notre dossier. Elle nous dirige alors vers le laboratoire pour la remise de notre dossier : cette étape est nouvelle à Erasme. Samira nous explique qu'il s'agit pour le personnel du labo de personnaliser un peu la procédure et de mettre un visage sur les éventuels futurs parents. 

Une fois cette étape passée, nous sommes priées de patienter dans le couloir. Là, d'autres couples de femmes arpentent les couloirs de la clinique de fertilité... Pendant ce temps, Alex prend son téléphone, dégaine son application préféré "Tiktok" et une musique assourdissante sort de son téléphone. Elle a tellement honte qu'elle ne parvient plus à baisser le son, tout le monde se tourne vers nous dans le couloir. Ma femme devient toute rouge sous son masque, ça fait du bien de se marrer un peu... 

En même temps, je ne suis pas si stressée que je l'aurais imaginé. Alex non plus à ce qu'elle dit. Finalement, au bout de quelques dizaines de minutes d'attente, Samira nous appelle et nous accompagne dans une salle un peu plus loin sur la gauche. Samira nous met une lumière moins agressive que le gros néon, quelle belle attention. 

En attendant le médecin, Alex fait des blagues, elle est stressée je pense mais ne le montre pas tellement. Elle décide de lancer une blague qu'elle répétera ensuite pendant deux jours : "Mais en fait tu vas me tromper avec un cathéter et moi je suis là à regarder !". 

Nos rires résonnent au moment où le médecin entre. Elle procéde assez rapidement à l'insémination, tant mieux car mon corps n'apprécie pas trop le spéculum. Bref, on nous conseille d'attendre ensuite quelques minutes avant de partir. On continue donc à rigoler entre nous pendant environ 20 minutes. 

*** 

Sur le chemin du retour, après un petit casse croûte dans la voiture avant de partir, je sens des choses étranges dans mon ventre : c'est sans doute mon esprit qui me joue des tours et qui s'attache plus attentivement à des ressentis issus uniquement de mon ovulation et non pas d'une possible fécondation... Quoi qu'il en soit, je rentre chez nous totalement épuisée, j'ai même dormi presque 11h lol. 

Ce matin, je me réveille avec des vertiges de fou ! Je n'ai jamais ressenti ça, sans doute une nouvelle interprétation de mon esprit mais quand même. Dans le doute, j'ai arrêté toute consommation d'alcool, ce qui m'a valu un apero au sirop de cassis, eau pétillante, ça ne m'était pas arrivé depuis des années lol mais je le vis bien... Très bien même... 

Aller prochain épisode le 14/01 pour ma première prise de sang. 

Merci de votre lecture et à bientot

Et au fait, meilleurs vœux à tous 😘 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article