3e Essai : le Test de Grossesse

Publié le par MamanJ26

Bonjour à tous,

Nous voici arrivées au jour J du nouveau test de grossesse.

Nous ne voulons pas nous l'avouer mais nous sommes plutôt optimistes : Elise a ressenti différents changements dans son corps qui peuvent difficilement être anodins. Cela passe par des maux de tête, des sensations de poids dans le bas du ventre, des douleurs dans la poitrine allant jusqu'aux aisselles et épaules, des pertes transparentes, etc.

La prise de sang a pris du temps, Superwoman n'étant pas là. Elise a eu les résultats assez rapidement et là, c'est la surprise : nous ne pouvons toujours pas nous affirmer que cet essai a fonctionné.

En effet, tous les taux sont élevés, ce qui est bien signe de grossesse. Cependant, le taux de Béta-HCG, tout en étant au-dessus du taux référence, reste tout de même bas : je m'explique, entre 5 et 25, ce taux prouve un éventuel début de grossesse mais doit être confirmé par un nouvel examen un peu plus tard pour s'assurer de la nidation. Or, chez Elise, il est à 9.

Elise s'est un peu affolée, ne sachant pas si elle était enceinte ou si elle faisait une fausse couche. Le Dr. SASSI lui a dit qu'elle était bien enceinte, cela ne fait aucun doute au regard des résultats. Cependant, vu le taux bas d'HCG, il se peut que l'embryon ne tienne pas.

Un nouvel examen est donc prévu lundi 14/04/2014, pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Elise surveille ses pertes, si du sang apparait, nous pourrons nous préparer à l'annonce d'une fausse couche. Mais aujourd'hui, 13/04, rien de tel et les douleurs dans la poitrine sont toujours présentes, ce qui est plutôt bon signe.

Elle surveille également les forum internet de près, trouvant à peu près tout et n'importe quoi. Certaines femmes semblent avoir eu une grossesse normale avec un petit taux au départ. Il ne faut pas oublier que les tests sont faits très taux dans le Protocole belge. En France, nous aurions attendu plus longtemps, le taux aurait donc été plus élevé ou la fausse couche serait passée inaperçue, on se serait fait moins de soucis sans doute, mais pas le choix !

Ne nous affolons pas pour le moment. Personnellement, j'essaie de garder la tête froide, inutile de se faire des idées allant dans un sens ou dans l'autre, la réponse sera donnée demain !

Je vous tiendrai informés des prochains résultats ! Merci de votre lecture les amis !

3e Essai : le Test de Grossesse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article