Le Manque ou le Mal d'Aimer

Publié le par ManJ26

Le Manque ou le Mal d'Aimer

Aujourd'hui ma fille me manque... Comme hier, avant-hier et sûrement comme demain. Emy me manque chaque jour où elle n'est pas auprès de moi et si vous avez suivi mon récit, vous avez vu que je ne la vois pas si souvent... Un week end sur deux... Et un peu plus pendant les vacances... 

Bizarrement, je pense qu'on s'habitue au manque... En tout cas, il paraît moins fort, moins omniprésent avec le temps.

C'est souvent ce que j'explique a Alex qui souffre toujours d'être séparée de sa fille pendant les périodes où elle est chez son père. Elle ne s'habitue pas, même au bout d'un an. Je pense que ce qui fait une importante différence c'est que Marie répond à mes demandes de nouvelles très rapidement, m'envoie facilement des photos ou fait des cams... Le papa de Selena est plus discret, estimant qu'il doit prendre le temps de profiter de sa fille pendant le peu de temps qu'il l'a et qu'il n'a donc pas toujours le temps d'envoyer des nouvelles à une maman inquiète. Et encore, les choses s'améliorent aussi de ce côté là... Donc je pense qu'elle s'y fera...

Je pense qu'il faut apprendre à profiter autrement pendant ces temps où nous n'avons pas les filles... Certaines choses deviennent possibles comme un petit week end en montagne par exemple. Ce n'est pas qu'on ne veut pas emmener les filles mais elles font assez de route comme ça pour qu'on évite de leur en rajouter sur un week end.

La question que l'on se pose surtout dans notre for intérieur et aussi de savoir si on leur manque autant qu'elles nous manquent. Alex n'hésite pas à demander à Selena si elle va lui manquer pendant ses vacances chez papa. Pour la petite fille, il semblerait que le manque soit lié à la durée de la séparation car elle répond souvent : "Mais Maman, je ne pars que trois dodos"... 😉. 

Je pense qu'il faut trouver des avantages à cette situation... Au moins, elles sont bien avec leur autre parent, nous n'avons pas à avoir cette inquiétude et bien heureusement.

Même si c'est difficile, il faut aussi savoir profiter des moments à deux. Mais il ne faut pas trop s'habituer quand même car si un nouveau membre arrive dans la famille un jour, celui là, on l'aura H24 😅 LOL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article