Route 167...

Publié le par ManJ26

Route 167...

Retour à BRUXELLES ce 07/12/2020... Retour dans cet hôpital, en temps de crise sanitaire... Les médecins ne sont plus seuls à porter des masques, les distanciations tentent de résister à l'afflux de piétons au sein de cette immense bâtisse maronnâtre. 

Cette fois-ci, on trouve facilement une place de parking sur un emplacement gratuit et en ce moment, on n'est pas contre l'économie de quelques euros... Lol...

Bref, nous arrivons à 12h pour un rendez-vous à 13h30 avec la Gynécologue, tous les résultats des examens prescrits en main. Un sandwich sur le pouce et un passage aux toilettes nous permettront de passer le temps 😊

Nous sommes conviées à nous rendre sur la "route 167" pour notre consultation. Pour ceux que cela intrigue, il faut savoir que tout l'hôpital Erasme est organisé en "routes", ce qui permet d'éviter de se perdre, tout en créant une impression d'immensité et de trajet au sein d'un labyrinthe. 

Nous y sommes, assises dans la salle d'attente à attendre notre tour. Nous avons rendez vous avec le Dr SASSI, Gynécologue que j'avais déjà rencontrée lors du parcours pour Emy. 

Elle nous reçoit et examine attentivement mes résultats. A priori, l'ensemble paraît sans problème mais il faut quand même vérifier les résultats de mon hysteroscopie que j'ai faite en plus mais que j'ai oublié d'apporter, idiote !

Elle prends quelques notes au fil de nos échanges et soudain, elle écrit en grosses lettres que je suis de rhésus négatif car il vaudrait mieux trouver un donneur lui même négatif pour éviter un éventuel rejet. Du coup, sur cette réflexion, je me dis que j'aurais pu ne jamais tomber enceinte même si j'avais tenté sans assistance médicale et d'un coup, la lourdeur de la procédure s'allège un peu... Elle mentionne un éventuel vaccin si le donneur est positif, il faudra penser à poser la question lors du premier essai. 

Ensuite, elle nous dit que les caractéristiques physiques du donneur se rapprocheront plutôt des miennes mais comme nous ne sommes pas diamétralement opposées avec Alex sur ce point, pas de problème. 

Bref, elle prend quelques minutes pour nous expliquer la procédure :

Il va falloir commencer par se rendre en pharmacie pour acheter deux choses : de l'acide folique 0,4 et des tests d'ovulation. Par rapport à la procédure pour Emy, ce dernier élément change et vient remplacer les prises de sang + échographies chaque jour à compter du jour 10 et je vous avoue que cela me soulage : non pas que je crains les piqûres, pas de problème de ce côté là... Mais mes veines sont toutes fines et souvent bien cachées donc je m'interrogeais beaucoup sur le point de savoir comment les infirmiers allaient bien pouvoir se débrouiller plusieurs jours de suite. Voilà un problème résolu. 

Donc il ne reste plus qu'à attendre le premier jour de mon prochain cycle, les contacter pour prévenir. 

A J10, il faudra commencer les tests d'ovulation jusqu'au résultat positif et partir le lendemain. 

On rentre de BRUXELLES avec ce beau projet en tête... Il faudra seulement prévoir les finances nécessaires car, comme je l'écrivais il y a quelques années : "le Bonheur n'a pas de Prix" mais quand même... 

Merci de votre lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures belges... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article