Les Premiers Mots...

Publié le par ManJ26

Les Premiers Mots...

Bientôt 20 mois pour la Grenouille... dans 2 jours...

Et avec l'âge, viennent les nouveaux apprentissages ! Bon, je vous l'ai déjà dit : tout ce qui est moteur est acquis depuis longtemps. Emy en avait fait sa priorité.

En revanche, pour ce qui est de l'expression orale, Mademoiselle se fait attendre ! Il faut dire aussi qu'elle sait parfaitement se faire comprendre sans forcément employer le bon terme : elle montre les objets qu'elle veut prendre, avec des petits cris pour que l'on comprenne qu'elle le veut ! L'un des premiers vrais mots qu'elle a prononcé est d'ailleurs "Là !" pour montrer mieux l'objet de sa volonté !

ATTENTION, MODIFICATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE : j'ai oublié l'essentiel ! Le premier vrai mot d'Emy est venu alors que j'avais pour habitude de lui faire des bulles dans le bain avec ces petits tubes pour les enfants ! A chaque fois que j'arrêtais, je lui demandais si elle en voulait encore... au départ, elle faisait "oui" de la tête et puis un jour, j'ai entendu : "Core !" et depuis, elle le dit TOUT LE TEMPS, pour N'IMPORTE QUOI LOL! Mais, elle le dit mieux alors... ça va :-D Même si elle a pris le réflexe de rouler les "r" depuis quelques temps, bizarre LOL !

Bref, du coup, pour en revenir au langage en général, je pense que même si elle fait des petits progrès chaque jour en ajoutant quelques mots à son dictionnaire perso, bah elle n'est pas prête de faire une phrase tant qu'elle n'en aura pas trouvé l'utilité ! C'est étrange car pour moi, c'était tout l'inverse : mon but premier dans la vie a été de savoir m'exprimer ! Si bien que j'ai marché très tard ! Bah quoi ? Pour me déplacer, mes parents ou la poussette faisaient très bien l'affaire mais pour expliquer ce que je voulais ou dire des choses d'une importance rare (bah oui, c'est moi qui le dis alors...), il fallait bien que je me débrouille !

Concernant Emy, pour être tout à fait exhaustive, il faut dire qu'avant les vrais mots tels que "Maman", "Là", "C'est là !", "Bravo (enfin, plutôt "Pavo"), "Bébé", "Coucou", etc., on a eu droit aux cris du chat et de la vache, ce qui nous donne "Maou !" pour le chat et "Euhhhh !" pour la vache... Récemment, elle a ajouté à sa bruitothèque : le cochon "Grrrrrrr !", le cheval "Hiiiiiiii !" et la poule "Cot, Cot !"

Et tout de même, pour finir cet article sur les sons de ma fille, il faut bien dire que j'ai un problème : Emy ne parvient absolument pas à dire "Man J'"... Hum ! Comme cela m'agace LOL, j'ai tendance à lui demander à chaque fois que je la vois ! Donc imaginez la scène : en général, c'est l'heure du bain donc Emy est couchée sur sa table à langer le temps de faire ses soins, moi au-dessus et là, je me mets à lui dire "Dis Man J'"... Et là, à chaque coup, c'est le grand moment de solitude puisque Emy répond : soit "Ta, ta", soit "Là !" en me montrant, soit (comble de tout) "Papa !" Pfffffff, j'suis désespérée !

Mais non, je veux y croire encore alors je persisterai et elle y arrivera, hein les amis ?

Bon, sur ce, je vous remercie de votre lecture et vous dis à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article