Nouvelle Maison pour une Nouvelle Vie

Publié le par ManJ26

Nouvelle Maison pour une Nouvelle Vie

Bonjour à tous, je reviens enfin vers vous après de longs mois sans prendre le temps de me poser sur mon clavier...

Les choses ont bien changé par ici : j'ai déménagé ! ...pour m'installer dans une maison avec ma nouvelle compagne, Alex, et sa fille âgée de 6 ans au moment de l'installation, Selena. Et oui, nous formons ainsi une belle famille recomposée. Chacune a dû apprendre à apprivoiser les autres pour que tout fonctionne bien, comme à présent. Ah ! Et puis surtout, avec ma compagne, on s'est mariée ! Le 27 avril dernier !

Et Emy me diriez-vous ? Emy va bien, elle a 4 ans et demi aujourd'hui.

Je la reçois toujours un week-end sur deux du vendredi en fin d'après-midi au dimanche. Nous nous sommes habituées à cette situation et puis avec l'école, il est difficile de faire autrement (Emy est en moyenne section à présent). Le plus difficile pour moi parfois reste les trajets que j'assume encore seule la plupart du temps : 2h de route aller-retour le vendredi après le travail et le même trajet le dimanche en fin d'après-midi... Je n'ai pourtant pas d'autre choix si je veux pouvoir profiter de ma fille, je les assume donc, même en cas de fatigue, et j'essaie d'économiser, notamment sur les frais d'autoroute en y entrant une sortie plus loin... Les économies me permettent de ne pas faire exploser mon budget pour Emy puisque je précise que je paie toujours ma "pension alimentaire", à hauteur de 270 euros par mois.

Les trajets sont d'autant plus fatigants qu'il nous faut aussi en faire un certain nombre pour que Selena puisse voir son père : 2h30 aller, 2h30 retour pour elle... A chaque vacances scolaires et parfois une fois entre... Ce n'est pas évident mais on fait de notre mieux pour le bonheur de nos filles, c'est ce qui compte. 

Pour en revenir à Emy, même si les trajets restent quasiment à notre charge, les choses ont pas mal avancé sur d'autres points, notamment pour les vacances scolaires : Marie accepte désormais de me la laisser a minima une nuit de plus mais on a déjà pu tester deux nuits supplémentaires ; Marie a même accepté qu'on parte avec Emy en week-end à PARIS, chose qu'elle aurait refusé il y a quelques mois et enfin, miracle : nous devrions pouvoir prendre Emy en vacances avec nous pendant toute une semaine au mois de juillet ! Toute une semaine avec ma fille... cela ne m'est pas arrivé depuis notre séparation.

Je me suis souvent demandé ce qui avait changé chez Marie finalement. Et bien, je pense que c'est la présence de ma nouvelle compagne, Alex, qui la rassure. Alex est maman d'une fillette de 7 ans et demi aujourd'hui, cela doit compter pour Marie... Faute de pouvoir me faire totalement confiance, elle peut se reposer sur Alex. Je vous avoue que cela m'a un peu vexée au départ et puis ce sentiment-là est rapidement passé puisque le plus important c'est qu'on puisse profiter de temps en famille le plus souvent possible.

Emy adore Alex et c'est tout à fait réciproque. Comme ma belle-fille, Selena, et moi, elles ont dû apprendre à s'apprivoiser. Le plus complexe au départ restait les repas car j'avoue que j'avais du mal à "disputer" Emy jusque-là. Je pensais, à tord, que si je la disputais, elle m'en voudrait et cela pourrait avoir des conséquences importantes sur notre lien que je trouvais déjà très fragile du fait du peu de temps passé ensemble ; mais c'est tout l'inverse en réalité. Je suis sa 2e maman, sa ManJ, et maintenant je sais qu'elle le sait. Emy est une enfant très sage (pour le moment en tout cas LOL), le seul point où elle pouvait "se rebeller" était le moment des repas où quand elle ne voulait pas manger, elle pouvait rester de longues minutes avec quelque chose dans la bouche jusqu'à ce que je cède, que je lui fasse cracher et lui propose autre chose. Alex a remis de l'ordre là dedans, en insistant. Emy mange plutôt bien à présent.

Entre les deux filles, cela se passe très bien. Selena protège beaucoup Emy, notamment face aux autres enfants quand on les emmène dans des aires de jeux. Elle la présente toujours comme sa "petite soeur" c'est tellement mignon ! Elles se chamaillent parfois quand elles ne veulent pas jouer à la même chose et que la fatigue de chacune entraîne des larmes sans raison apparente mais globalement, elles s'entendent à merveille et heureusement !

Nous formons donc une belle famille avec nos deux enfants, au moins un week-end sur deux, mais le reste du temps aussi grâce aux "cams" que l'on peut faire entre temps. Chacune est heureuse de voir l'autre, même par caméra interposée... Emy n'hésite plus à demander à Marie de m'appeler pour me dire quelque chose qu'elle considère comme "ultra important" du haut de ses quatre ans ! J'essaie évidemment de me rendre disponible le plus possible pour elle, et elle me le rend bien en usant de son "ManJ" de façon bien plus régulière qu'avant pour attirer mon attention et en me disant régulièrement "Je t'aime" avec sa petite et douce voix...

Pour préparer les filles à notre mariage, nous avions décidé de leur expliquer du mieux possible notre démarche. Pour qu'elles se sentent concernées, nous avions décidé de les habiller de la même façon, qu'est-ce qu'elles étaient mignonnes ! Elles ont joué leur rôle de "demoiselles d'honneur" à la perfection et ont assumé leurs tâches (introduire mon arrivée pendant la cérémonie laïque, nous remettre les alliances ou encore participer à notre ouverture de bal) ! Ce jour-là, Emy a pu profiter de sa Mamou (ma mère) et de sa Mémé (ma grand-mère) qu'elle voit un peu plus régulièrement depuis quelques temps. Mais elle a également revu son parrain qu'elle n'avait pas revu depuis ses 4 mois... faute de pouvoir emmener la petite chez mes parents (Marie a encore quelques difficultés avec les trajets longs en voiture mais nous espérons que cela s'arrangera bientôt, notamment avec les vacances estivales).

Bref, aujourd'hui, tout va pour le mieux... mais peut-être manque-t-il encore un membre dans cette famille ? La suite dans l'article suivant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article